Le vent se lève

Ce n’est pas grand-chose, c’est parfois juste une image, peut-être moins encore et pourtant, c’est ce qu’il y a de plus grand. La beauté aujourd’hui ce sont ces évènements qui dans l’espace et le temps rejoignent en perfection toutes les étoiles du ciel, et les lucioles dans la nuit, sombre. Aujourd’hui je n’ai pas fait grand-chose, rien comparé aux hommes en costumes noirs de Wall Street, et pourtant pourquoi après un journée pareille laissée au vent, ai-je cette impression profonde d’avoir reçu le plus grand des cadeaux ?

Une présence, qu’est-ce que c’est ? Une présence pure, c’est un sourire, un amour, une brise fine de silence qui donne à la parole cette valeur si forte, c’est ce cœur qui bat, le cœur du dessous, peut-être est-ce ainsi que l’on devrait l’appeler, le cœur mis à découvert.

J’aime écrire sur le beau, j’aime écrire sur le beau comme on aime offrir une glace a un enfant un jour d’été, pour ce sourire sur le visage encore libre de l’enfant, pour cet amour que ne désoriente plus les lentes heures de la pendule, écrire sur le beau, c’est comme si une pièce d’or tombait de votre poche et qu’en l’écrivant je vous la rendait.

C’est si simple la vie, il suffit d’un instant l’écouter, d’écouter son chant et de rire, et l’inespéré survient.

J’aimerais vous parler des oiseaux que j’ai vu ce matin, de petits oiseaux rouges dont j’ignore leurs noms qui volaient de ci de là, en zigzagant comme de vieux ivrognes sur le chemin des airs. Ils étaient d’une beauté magnifique, je jette leurs plumages sanguins sur le papier blanc et je vous tends le bouquets de roses flamboyantes.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s